QUI SOMMES NOUS ?

Plus qu’une association, un état d’esprit !

Un Partage, un Sourire, un Bonheur est une association qui vient en aide aux enfants les plus démunis. Notre but : Pérenniser des valeurs humaines de partage et de solidarité dans nos sociétés afin d’agir au mieux pour l’éducation scolaire et sportive des enfants défavorisés.

Tous les enfants n’ont pas la chance d’avoir accès à une éducation. Le système profite à une minorité, les inégalités se creusent dans toutes les sociétés. Il est temps de partager nos moyens et nos connaissances pour le futur et le bien-être de nos enfants. De nombreux projets sont organisés pour que chaque enfant puisse avoir la chance de s’épanouir dans de meilleures conditions.

« Uma bola para todos »
, un projet organisé au Brésil et en Argentine, a permis d’améliorer les conditions d’éducation scolaire et sportive de milliers d’enfants et de passer un message fort de solidarité dont la priorité et l’éducation pour tous.

Inculquez des principes et des valeurs humaines à nos enfants et aidez les au maximum à grandir dans de meilleures conditions…

Combattez les inégalités bénévolement à nos côtés en partageant nos idées et nos engagements !

Chartre de l’association

Arrêter de suivre une consommation de masse, un système qui nous rend individualiste, une évolution technologique qui nous déshumanise. Et si elle était pensée pour le bien-être de l’Homme !

C’est flagrant, les inégalités se creusent dans toutes les sociétés y compris la nôtre ! Nous vivons au-dessus de nos ressources naturelles et de nos moyens, nous détériorons notre planète à grands pas. Et donc pourquoi ne pas Partager avec son prochain nos acquis, nos connaissances… tout ce que nous possédons déjà !

Remettre à jour l’essentiel de la vie, le concept du bonheur : le respect, la solidarité, la liberté, l’entraide, la fraternité, l’amitié, l’amour, penser au bonheur d’autrui… Mettre un peu de côté la superficialité, le pouvoir, l’égoïsme, l’apparence… l’argent doit être et seulement être un outil d’échange qui nous permettrait de vivre en paix tous ensemble.

Profiter d’évènements médiatiques dans le monde pour :

• Pérenniser les valeurs humaines de partage, de solidarité et de fraternité. Le monde évolue, les mentalités doivent suivre aussi !
  • Promouvoir l’éducation scolaire et sportive des enfants dans le monde, pour que chacun puisse avoir la chance de s’épanouir dans les meilleures conditions.
  • Rallier la passion du voyage avec la solidarité.
  • S’adapter aux besoins et trouver un équilibre en soi.
  • Que chacun puisse avoir un bagage minimum pour pouvoir grandir avec ce que nous offre le monde, la vie.