Aide humanitaire séisme Turquie / Syrie
Les séismes en Turquie et en Syrie sont des tremblements de terre survenus à proximité de la frontière des deux pays le 6 février 2023. Aujourd’hui, nous comptons plus de 45000 morts et des millions de personnes se trouvent dehors dans la rue dans le froid glacé de l’hiver.
Il est urgent d’agir le plus vite possible pour venir en aide dans ces régions les plus reculés. Les hôpitaux du nord de la Syrie déjà touché par 10 ans de bombardement et de guerre ont été encore endommagé par le séisme. La catastrophe est diffusé dans les médias mais nous pouvons réaliser vraiment l’ampleur de cette catastrophe qui touche des zones reculées et difficiles d’accès dû à la géographie mais aussi à la situation géopolitique de la Turquie et la Syrie.
Bénéficiaires et localité ciblée/
– Nos containers partent pour le Nord de la Syrie dans la région de Idlib.
– Le matériel de santé envoyé est destiné pour les hôpitaux sur place
– Le matériels scolaire, peluche et autres sont destinées directement aux populations les plus vulnérables que des membres de l’association Alpes Maritimes Syrie sur place cible.
Cout du projet/
– L’envoi du container est d’environ 6000 euros.
Détails des finances/
– Transporteur de France à Turquie : 2600 euros
– Transporteur Turque jusqu’à la frontière syrienne : 2300 euros
– Location de camion de la frontière à destination région Idlib : 800 euros
– Douane : entre 300 et 500 euros
Pourquoi nous avons besoin de votre aide?
– Avec l’inflation galopante cette dernière année nos deux associations ont du mal à financer leurs projets. Nous pouvons financer environ 2000 euros chacun et demandons donc une aide d’urgence de 2000 euros .
– Ce container ne sera pas l’unique, nous envisageons d’en envoyer encore 3 autres cette année afin de répondre à la demande d’urgence et d’aider au maximum les populations les plus démunis et retirés.
– Nous cherchons donc une aide/ partenariat à long terme
– Nous sommes évidemment disponibles pour toute rencontre afin d’exposer au mieux notre demande de partenariat et besoin d’aide d’urgence pour ce projet.
– Etant bien rodé au niveau de la logistique et ayant des personnes sur place, nous sommes bien placés pour aider les personnes les plus vulnérables et pouvons acheminer le matériel jusqu’à destination avec confiance.
Nous mettons toute nos forces depuis 10 ans pour aider les populations syriennes retiré et délaissé dans le nord de la Syrie pour qu’ils puissent vivre dignement et les aider à passer ces moment instables et dangereux pour leurs vies.
Nous espérons de tout cœur que vous puissiez nous aider dans ce projet qui avec ce séisme prend encore plus d’ampleur et d’urgence. Ce sont des réfugiés depuis plus de 10 ans subissant guerre, bombardement, froid de l’hiver et qui subissent de plein fouet ces tremblements de terre.
Soyons solidaire avec les plus démunis.
Les deux présidents Corner Maxime et Cheikh Said Hossam.