ECHANGES SCOLAIRES

JEUNE SOLIDARITE AUTOUR DU MONDE 

Print

L’association un Partage un Sourire un Bonheur à créé depuis sa première action au Brésil en 2014 un atelier « échange extra scolaire ». Le but est simple. Mettre en relation toutes les associations et écoles en difficultés que nous avons rencontré lors de nos projets au Brésil, en Argentine et au Bénin avec nos écoles partenaires en France.

Les enfants pourront donc s’échanger des lettres dont le contenu sera des activités organisées avec les professeurs et éducateurs concernés. Lettre de présentation, dessin, poésie, carte géographique, description d’environnement…des thèmes et sujets qui apporterons une ouverture d’esprit et un apprentissage pluriculturalisme à nos enfants.

Nos partenaires scolaires sont nombreuses en France dont plus précisément l’institut Fenelon, l’école de Silly Boulogne Billancourt ou encore le collège de Chasles à Epernon.

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes interressé de développer avec notre association un échange extra-scolaire dans un cadre professionnel.