FRANCE – UE

NOS ENFANTS D’EUROPE – PROJET 2016

 

La France accueil la coupe d’Europe de football en 2016 ! C’est pourquoi nous voulons mettre à profit ce grand événement sportif et médiatique pour passer un message fort de solidarité dans nos sociétés et donner un moment de bonheur aux enfants dans le besoin.

Nous organiserons un séjour socio-culturel et découverte pour 12 enfants défavorisés, venant de la région Grassoise ainsi que des réfugiés syriens de l’association AMS.

france-maps

 

Les différents intervenants du projet nos enfants d’Europe

Grâce au soutien de « la Fédération Française de Football » depuis Mars 2014, mais aussi de l’appui de Nathalie Lannetta, conseillère personnelle à l’Elysée du président de la république française et à l’ensemble des partenaires, l’association à l’opportunité de  :

  • Transmettre des valeurs humaines fortes au travers d’un évènement international
  • Mettre en avant les problèmes sociaux de notre pays
  • Poser la problématique d’une éducation pour tous nos enfants
  • Créer un échange socio-culturel et des moments de bonheur

 

La période d’intervention de notre équipe

« Nos enfants d’Europe » se déroule donc du 9 Juin au 12 Juillet 2016. Il visé les régions Iles-de-France, Bruxelloise, Provende Alpes Côte d’Azur ainsi que la Principauté de Monaco.

C’est pourquoi notre voyage se ferra en fonction du calendrier de la coupe d’Europe afin que les enfants aient la chance d’assister à des matchs de football à Nice, Marseille, Lyon, St Etienne, Paris, Saint Denis, Lens, Lille et également à Monaco.

6 matchs de la coupe d’Europe sur 6 stades différents :

1er Tour / stade Riviera de Nice – 12 Juin
2ème Tour / stade Vélodrome de Marseille – 15 Juin
3ème tour / stade Gerland de Lyon – 22 Juin
8e de final / Parc des Princes de Paris –  25 Juin
4e de final / Stade Pierre-Mauroy de Lille – 1 Juillet
Finale / stade de France – 10 Juillet

PROGRAMME EDUCATION SCOLAIRE ET SPORTIVE


Programme d’éducation scolaire

Créer des activités éducatives, culturelles et artistiques : échange de culture, étude de la géographie, art, musique, langues, jeux ludiques etc.

Programme d’éducation sportive

Activités sportives 4 fois par semaines minimum comme des jeux pédagogiques, sports collectifs : football, basket, équitation ainsi que de multiples divertissements.
Le voyage était bien évidemment encadré par des accompagnateurs munis du diplôme du BAFA, certifiant la capacité à garder les enfants dans les meilleures conditions.

PROGRAMMATION PREVISIONNELLE DU VOYAGE
programme1