JOURNAL DE BORD

Un partage un sourire un bonheur

Plus qu’une association, un état d’esprit ! Le système profite qu’à une minorité, les inégalités se creusent dans toutes les sociétés et même la nôtre. Il est temps de Partager nos moyens et nos connaissances pour le futur, le bien-être et le bonheur de nos enfants. Un Partage, un Sourire, un Bonheur est une association qui vient en aide aux enfants défavorisés. Notre but : Retrouver des principes de base de partage et de solidarité dans nos sociétés en promouvant dans nos actions l’éducation scolaire et sportive des enfants. De nombreux projets sont organisés pour que chacun puisse avoir la même chance de s’épanouir et de réussir. « Uma bola para todos », un projet organisé au Brésil, a permi d’améliorer la vie scolaire et sportive de milliers d’entre eux et de passer un message fort pendant la coupe du monde de football. Inculquer des principes et des valeurs de bases à nos enfants et aidez les un maximum à travers le monde en faisant des dons en combattant les inégalités bénévolement à nos côtés, en partageant nos idées, nos engagements et nos priorités, l’éducation. Site internet : www.assoc-psb.org Facebook/Twitter : Un Partage, Un Sourire, Un Bonheur Youtube : un partage un sourire un bonheur
Un partage un sourire un bonheurlundi, décembre 11th, 2017 at 2:37
Bonjour à tous,

Notre responsable COM Alice s’envole pour 7 mois de roadtrip en Australie. 🛫
Le sac à dos sur les épaules, vous pouvez suivre ses aventures en likant sa page Facebook ! 👍

Nous comptons sur votre solidarité pour suivre ses réseaux (Facebook & Instagram) et passer un coup d'oeil sur son site internet >> http://lesmagiciennesdoz.fr/ 🐨

Merci et bon dimanche à tous !

APSB.
Un partage un sourire un bonheurmercredi, novembre 22nd, 2017 at 6:00
Allez on vous laisse deviner ce qui arrive prochainement avec cette photo... et un 1er indice : BRÉSIL 🇧🇷... À très vite pour un prochain indice ! 😊💚 #soon
Un partage un sourire un bonheursamedi, novembre 18th, 2017 at 10:41
Ça ne peut pas durer !!! Mobilisez-vous tous ensemble main dans la main 🙏🏽😢💚
Un partage un sourire un bonheurvendredi, novembre 17th, 2017 at 9:37
Renovation de l'école de la communauté wichi et criollos à General ballivian, Argentine 🇦🇷💚🌍
Un partage un sourire un bonheurvendredi, novembre 17th, 2017 at 9:28
Un partage un sourire un bonheurvendredi, novembre 17th, 2017 at 3:51
Bonjour la famille !!
Voici quelques nouvelles toutes chaudes de taneka !

Un point sur le projet périscolaire qui se déroule très bien. Grâce aux nombreux parrains 31 enfants ont bien commencé la rentré et sont ravis d'aller à l'école. Un repas leur est assuré tous les jours par la femme d'Hakuna qui leur propose des plats variés. Tout est de bonne augure pour faire grossir le projet dans les années qui viennent.

La santé ensuite, malheureusement de nombreux enfants souffrent du paludisme au village, 12 y ont succombé ce dernier mois. L'association œuvre donc pour récolter des fonds. Nous remercions tous ceux qui se sont mobilisés immédiatement et nous ont soutenus. Début le début de la récolte 8 ont pu recevoir des soins.
À moyen terme, l'idée est de couvrir les enfants par la mutuelle, ce qui diminuera les frais médicaux.
En parallèle nous souhaitons développer la culture de l'artémisia, plante issue de la médecine chinoise qui, prise sous forme de tisane offre un traitement très efficace contre la maladie. Des voies s'ouvrent donc pour vulgariser son utilisation.

Côté développement du village des réflexions sont en cours sur des systèmes de récupération d'eau de pluie à installer. Et un nouveau partenariat va bientôt voir le jour avec l'association La voûte Nubienne, qui depuis 15 ans construit des maisons en terre dans la sous région. C'est une solution économique, durable et résistante dans le temps car adaptée au climat local. Le plan est de former les maçons du village à cette technique et de la tester sur les prochains bâtiments à construire, à savoir le local de l'asso, l'infirmerie et l'abris pour le futur moulin. Rencontre avec eux la semaine prochaine !
Enfin, le directeur du collège nous a donné deux créneaux de deux heures pour donner des cours sur la nature aux enfants. Après des leçons théoriques sur la fertilisation des sols, nous lançons cette semaine un compost avec la classe de 6eme.

De beaux projets donc prennent forment autour de nous. C'est par l'engagement de chacun que l'on construit l'avenir du village. Encore merci à tous ceux qui permettent au village de se développer et qui participent au projet. D'ailleurs merci au groupe d'étudiants de l'Essym qui organisera un événement dans l'année et dont les fonds seront reversés au village.
Pour tous ceux qui souhaitent se lancer ou continuer l'aventure avec nous, le prochain contenaire partira en mars 2018. Pour le remplir nous avons besoin de:
Vêtements, matériel scolaire, sportif, musical, agricole et de matériel de soin !!

dimanche, décembre 10th, 2017 at 1:47
dimanche, décembre 3rd, 2017 at 12:25
jeudi, novembre 30th, 2017 at 5:02
mercredi, novembre 22nd, 2017 at 6:40