JOURNAL DE BORD

Un partage un sourire un bonheur

Plus qu’une association, un état d’esprit ! Le système profite qu’à une minorité, les inégalités se creusent dans toutes les sociétés et même la nôtre. Il est temps de Partager nos moyens et nos connaissances pour le futur, le bien-être et le bonheur de nos enfants. Un Partage, un Sourire, un Bonheur est une association qui vient en aide aux enfants défavorisés. Notre but : Retrouver des principes de base de partage et de solidarité dans nos sociétés en promouvant dans nos actions l’éducation scolaire et sportive des enfants. De nombreux projets sont organisés pour que chacun puisse avoir la même chance de s’épanouir et de réussir. « Uma bola para todos », un projet organisé au Brésil, a permi d’améliorer la vie scolaire et sportive de milliers d’entre eux et de passer un message fort pendant la coupe du monde de football. Inculquer des principes et des valeurs de bases à nos enfants et aidez les un maximum à travers le monde en faisant des dons en combattant les inégalités bénévolement à nos côtés, en partageant nos idées, nos engagements et nos priorités, l’éducation. Site internet : www.assoc-psb.org Facebook/Twitter : Un Partage, Un Sourire, Un Bonheur Youtube : un partage un sourire un bonheur
Un partage un sourire un bonheurmardi, août 22nd, 2017 at 4:05
Argentine, peuple Guarani et Wichi nous revoilà! 🙂

Suivi de notre projet "lutter contre les effets néfastes de l'activité de l'Homme" aide au Développement et a l'éducation des peuples aborigènes Guarani et Wichi!
Ces communautés se fond approprier leur Terre par des grandes multinationales agro-alimentaires, puis arrosent leur champs de soja avec de nombreux pesticides par Cessna, ce qui contamine toutes les terres, cultures, nappes phréatiques et directement les Hommes.
Résultat: des peuples décimés par la contamination, de graves maladies, la moitié de leur Terre a été volé, des enfants dépourvus livrés à eux meme, aucune aide dans l'éducation et la santé..et du soja contaminé envoyé dans les gamelles des vaches françaises..alors que la vache argentine, elle, broute les pâturages de la Patagonie, d'où la bonne viande et parilla Argentina...Normal?
Prochain départ le 16 Octobre! Durée: 1 mois
Mission:
Rénovation de l'école Wichi et finition de l'espace polyvalent Guarani.
Achat de matériel d'éducation, sport, santé.
Recensement et sensibilisation.
Documentaire sur la vie quotidienne des Guarani et Wichi.
Vs qui nous suivez, n'hésitez pas à agir avec nous, ensemble pour le futur de nos enfants:

Agence Societe Générale rambouillet
Un Partage un Sourire un Bonheur
BIC: SOGEFRPP
IBAN: FR7630003005060003728624829

NB: Nous sommes dit d'intérêt general!
66% de votre dons est déductibles sur vos impôts!
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information:admin@assoc-psb.org
PARTAGEZ
Un partage un sourire un bonheur
Petit résumé video de l'action à Pichanal Argentine parmi les aborigènes Guarani. Regardez, aimez, et partagez...
Un partage un sourire un bonheurmercredi, août 16th, 2017 at 12:09
Aujourd'hui nous remercions du fond du cœur notre partenaire football l'Amicale d' Epernon qui nous soutient depuis maintenant 3 ans et vient encore de donner une quinzaine de ballons neufs pour notre village de Taneka koko! 🙂 un grand merci à eux!
Un partage un sourire un bonheurvendredi, août 4th, 2017 at 10:16
Dans notre village de Taneka-koko, notre jeune président PSB Benin Nourou nous racontait le début de la traversée qu'il a tenté en 2014: "Les 4X4 nous ont laissé à 200km de la frontière Algérienne, en plein desert. Nous avons marché plusieurs jour c'était très dure..Arrivé en Lybie des hommes armées nous ont tiré dessus, un de nos amis est tombé au sol, nous avons tous courru.." Voici la suite.. A écouter et partager svp
Un partage un sourire un bonheurvendredi, août 4th, 2017 at 6:29
L'association un Partage un Sourire un Bonheur Benin est officiellement inscrite dans les papiers de l'administration du Benin! Un president Nourou, secrétaire Amidou, trésorier Basil et une équipe avec plus d'une vingtaine de membres qui s'occupe quotidiennement des actions PSB pour l'éducation et le Développement du village de Taneka-koko! On ne peut qu'être fière de nos jeunes du village, de la confiance, des efforts et de la fraternité qu'ils nous donnent depuis le début!
Un partage un sourire un bonheurjeudi, août 3rd, 2017 at 6:24
Notre club de football préfèré! Le FC Taneka-Koko hier en déplacement contre FC Copargo! Une grosse pensée au coach Akuna et toute l'équipe! Et dés qu'on pourra vous acheter un mini van les gars vous serez obligé de gagner tout vos matchs ok!! 🙂
Le déplacement à 14 sur une voiture c'est sympa mais dangereux quand même attention à vous!
Un partage un sourire un bonheurmercredi, août 2nd, 2017 at 2:19
Membres de l'association, bénévoles ou vous qui nous suivez depuis 3 ans, svp PARTAGEZ cette vidéo. Nourou notre président PSB au village nous raconte sa traversée en 2014. Oui nous parlons bien de jeunes Béninois, pays sans conflit, ni guerre, donc sans droit d'asile mais dont la très grande pauvreté touche comme dans tous pays africains. Des centaines de jeunes rien que dans notre village ont tenté la traversée, laissant derrière eux familles, orphelins, préoccupation mais aussi espoir, espoir un jour d'avoir une vie meilleure. Un Partage un Sourire un Bonheur lutte contre l'exode des populations d'Afrique de l'Ouest. Le village de Tanéka-koko compte 18000 habitants, plus de 10000 enfants mais il n'ya pas d'éléctricité, un seul puit potable, aucun commerce, aucune économie, des sols moins fertiles, une agriculture en berne, pas d'accés à la santé ni léducation sans argent... La solution: Apporter l'aide au développement économique, une autonomie au village (développer la pérmaculture, construction des premiers commerces, moulin à grain fin 2017...), développer l'éducation scolaire (construction du collège fini, projet périscolaire et formation dans l'agriculture, professeur d'école et infirmière pour des jeunes du village) et sportive (construction du et club de foot de Tanéka koko début 2017 et du complexe sportif en 2018) des enfants et donner l'accés à la santé pour tous (don de materiels santé, infirmerie des 2018). Nous avons besoin de vous! Ensemble nous pouvons agir intelligement pour que ces population puissent vivre dignement et pour construire un meilleur monde pour le futur de nos enfants. Don de particulier ou d'entreprise, Contactez nous directement sur facebook ou sur admin@assoc-psb.org pour les modalités des dons. Vous qui nous suivez depuis 3 ans, vous savez que nous sommes une petite association qui faisont de grandes choses avec peu de moyen alors agissons dans la transparence vite et ensemble et encore svp PARTAGEZ LE MESSAGE.

lundi, août 14th, 2017 at 8:58
samedi, août 5th, 2017 at 1:59
jeudi, août 3rd, 2017 at 8:48
jeudi, août 3rd, 2017 at 8:43