JOURNAL DE BORD

Un partage un sourire un bonheur

Plus qu’une association, un état d’esprit ! Le système profite qu’à une minorité, les inégalités se creusent dans toutes les sociétés et même la nôtre. Il est temps de Partager nos moyens et nos connaissances pour le futur, le bien-être et le bonheur de nos enfants. Un Partage, un Sourire, un Bonheur est une association qui vient en aide aux enfants défavorisés. Notre but : Retrouver des principes de base de partage et de solidarité dans nos sociétés en promouvant dans nos actions l’éducation scolaire et sportive des enfants. De nombreux projets sont organisés pour que chacun puisse avoir la même chance de s’épanouir et de réussir. « Uma bola para todos », un projet organisé au Brésil, a permi d’améliorer la vie scolaire et sportive de milliers d’entre eux et de passer un message fort pendant la coupe du monde de football. Inculquer des principes et des valeurs de bases à nos enfants et aidez les un maximum à travers le monde en faisant des dons en combattant les inégalités bénévolement à nos côtés, en partageant nos idées, nos engagements et nos priorités, l’éducation. Site internet : www.assoc-psb.org Facebook/Twitter : Un Partage, Un Sourire, Un Bonheur Youtube : un partage un sourire un bonheur
Un partage un sourire un bonheurlundi, avril 15th, 2019 at 11:04
EDUCATION/ PÉRISCOLAIRE BÉNIN 2018-2019
PSB à mise en place un programme périscolaire au village de Tanéka-koko afin de permettre au enfants du village dont la plupart sont orphelins d'voir accès à l'école mais aussi à un repas cantine assuré, du matériels et une tenue de qualité. 54 enfants cette année bénéficient du programme. Le ramassage scolaire, petit déjeuner, achat des tenues scolaires/ cartables et fournitures et le soutien de devoir et de français sont assurés par 2 animateurs PSB Bénin, Nourou et Rabiou.
Budget prév. 2019 : 4930€
Nous sommes à la recherche de parrain pour assurer ce programme! Vous serez enregistrés sur le groupe Watsapp Parrain PSB et recevrez des nouvelles photos/videos quotidiennement, une Newsletter par trimestre et aurez le statut de membre bienfaiteur! Intéressé? contactez nous sur Facebook!
Un partage un sourire un bonheurvendredi, avril 12th, 2019 at 1:56
📍Action PSB 2019/ ÉDUCATION SPORT.⚽️
Après vous avoir détaillé la semaine dernière les actions "Education/ Ecole", voici le détail de nos actions dans le secteur "Education/sport" pour cette année 2019!

Budget prév. 2019 : 1050€

Actions précises SPORT 2019-20
- Inscription FC Tanéka-Koko/ Bénin/ 150€
- Construction/ terrain de foot/ Tanéka-Koko (Bénin)/ accessoires/ 6450€
- Achat de matériel de sport/ Benin/ Brésil/ Argentine/ 1500€
- Envoi container/ Tanéka-koko (Bénin) /matériels sport (ballons, plots, chasubles, maillots complets, filets, accessoires, chaussures)/ (prix compté dans EDUCATION)
Un partage un sourire un bonheurdimanche, avril 7th, 2019 at 12:06
📍France/ partenaire🌎
Voilà plus de 4 Ans que PSB est en partenariat avec Unis Terre (la plus grande association étudiante de France) section Projet VI (Bénin)!
Des étudiants qui se dévouent pendant 2 ans de leurs étude pour l’aide à l’éducation et au développement durable du village de Taneka Koko!
On est telement t plus fort ensemble!! ✊
Bravo à ces jeunes qui montre l’exemple
Un partage un sourire un bonheurmardi, avril 2nd, 2019 at 1:34
📍autocollant PSB 🇫🇷
à coller dans tous les magasins, commerces, voitures etc pour le futur de nos enfants! ❤️
Un partage un sourire un bonheurvendredi, mars 29th, 2019 at 1:56
📍ÉDUCATION FRANCE/BÉNIN 📚✏️
Échange extra-scolaire entre le collège de Taneka-Koko et le centre de jeunesse de Roquefort les pins!
Plus de 60 participants! ✊
Les Roquefortois ont répondu aux 1er courrier envoyé par nos amis Béninois et envoient par la même occasion des kilos de savons!❤️
Lettre envoyé à Taneka Koko dès cette semaine 💪
#solidarite #echange #partage
Un partage un sourire un bonheurmercredi, mars 27th, 2019 at 8:42
❤️DEVENEZ PARRAIN PSB
SOUTENEZ-NOUS ! OU UN PROJET EN PARTICULIER !

DOMAINE DE L’EDUCATION/ ECOLE📚✏️
Construction-rénovation d’écoles/ achat de matériels scolaires/ envois container de matériels (Bénin)/ Centre de formation professionnel/ formation/ Accès à l’école pour tous/ Echange extra scolaire
Budget prév. 2019 : 10750€

Actions précises Education 2019