PROJETS FUTURS

« Orphelins d’Euro » / FRANCE 2016

Projet tuteuré école de commerce IDRAC – SUP’ DE COM à Nice.

Notre objectif est de profiter d’un événement médiatique : la coupe d’Europe de Football, pour passer un message de partage et de solidarité. Pour que cette coupe d’Europe soit un moment de bonheur pour tous, nous organisons un séjour découverte et culturel sur 3 semaines.

Des orphelins de France et des pays de l’Est seront amenés à voyager dans l’ensemble de la France. Ils visiteront la capitale, les joyaux historique de notre pays en vadrouillant sur les routes de France !

Informations sur le projet :

• Déroulement du projet : Juin / Juillet 2016
  • Un budget prévisionnel de 85 000€
  • Partenaire principal : Fédération Française de Football

Cliquez-ici pour voir les détails du projet.

Guide du routard associatif / Edition prévu 2018

Le but de notre guide de routard associatif et de rallier la passion du voyage avec la solidarité.

Depuis la création de l’association, nous enregistrons soigneusement toutes les associations et quartiers défavorisés avec un descriptif détaillé et toutes les coordonnées nécessaires. Ceci permettra donc d’aider un maximum d’enfants dans le besoin selon vos envies et vos bagages, tout en profitant de vos vacances !

Uma Bola Para Todos #2 / BRESIL

Cliquez-ici pour voir les actions précédente réalisé au Brésil.

Nos projets en Argentine sont d’aider au développement des communautés aborigènes Wichi et Guarani. Nous les avons rencontré en Mars 2015 où nos actions se sont concrétisées par la connaissance du terrein, de l’environnement, de leur culture, des effets négatrifs et influence de la mondialisation mais aussi par la rénovation d’une école et la donnation de matériel scolaire pour les enfants et de matériel sportif , de santé et denhrée alimentaire. Le suivi de ce projet sera réalisé en Décembre 2017 afin de partager Noël avec les enfants mais surtout améliorer au maximum les infrastructures scolaire, sportive et médical. Le but est de rénover les terrains de jeux, peindre les murs des écoles et apporter le nécessaire pour que les enfants puissent s’épanouir dans de meilleure condition.

Mais un autre projet nous tiens aussi à coeur : dénoncer l’utilisation des pesticides autour du village qui répand les maladies incurables dans le village. Agissons tous ensemble !