PROJETS FUTURS

Projet AMAZONE PSB

Cette année, un Partage un Sourire un Bonheur agira en Amérique du Sud sur tous les pays Amazoniens.

– Colombie (Bogota)

– Brésil (Leticia)

– Pérou (Iquitos)

– Bolivie (Santa Cruz de la Sierra)

– Argentine (Salta)

Qui aidons-nous ?

PSB aide toutes les populations locales du bassin amazonien, dont la communauté Wichi depuis 2015 au Nord de l’Argentine.

Quel est le but du projet ?

Les projets de l’association sont :

– décontaminer les eaux des hydrocarbures et métaux lourds (arsenic, plomb, mercure le plus présent sur place) via phytorémediation par la jacinthe d’eau.

– Production d’énergie verte (Biogaz, engrais, combustible, artisanat) par l’exploitation de la jacinthe d’eau pour une autonomie des peuples locaux.

PROJET SUBVENTIONNÉ PAR LA MAIRIE DE GRASSE ET L’AGENCE DE L’EAU FRANCE (LOI OUDIN-SANTINI)

– Mise en place de la culture de l’artemisia, plante aux multiples bienfaits dont la lutte contre le paludisme

– Mise en place de potager avec semence paysanne ancienne du « potager de santé ». Graines résistantes aux maladies poussant sans eaux.

Cliquez-ici pour voir les détails du projet.

Guide du voyageur PSB / Edition Brésil disponible!

Le but de notre guide de routard associatif et d’allier la passion du voyage avec la solidarité.

Depuis la création de l’association, nous enregistrons soigneusement toutes les associations et quartiers défavorisés avec un descriptif détaillé et toutes les coordonnées nécessaires. Ceci permettra donc d’aider un maximum d’enfants dans le besoin selon vos envies et vos bagages, tout en profitant de vos vacances ! Cliquez ici pour accéder au guide du voyageur PSB